×


Oléogel R

Vente uniquement aux clients inscrits. Inscrivez-vous ici

Pour le soin des peaux sensibles et tendant à présenter des rougeurs



Composition

L'oléogel R contient des huiles végétales et des substances barrières ainsi que des acides azélaïques, des acides bétuliniques, de l'urée, de l'extrait d'encens, du zinc PCA et de l'huile d'onagre sur une base exempte d'eau. La préparation est rapidement absorbée par la peau du fait de sa teneur en phosphatidylcholine naturelle.

Caractéristiques

En cas de trouble de la fonction barrière de la peau, il est indispensable d'opter pour un fort dosage en substances grasses. En règle générale, l'utilisation de produits cutanés riches en graisses est toutefois contre-indiquée, notamment lorsque les problèmes de la peau sont dus à des germes anaérobies. L'oléogel R possède une forte teneur en graisses sans toutefois présenter cet inconvénient. Les acides linoléniques gamma essentiels, les acides azélaïques, les acides boswelliques et les acides bétuliniques préviennent les réactions inflammatoires. L'urée contribue pour sa part à combattre les inflammations, et les composés du zinc à produire un effet antimicrobien complémentaire. 

Utiliser

De très petites quantités suffisent, étant donné que l'oléogel R est extrêmement efficace dans l'apport de matières grasses à la peau (environ 3 à 4 l'efficacité d'une émulsion). En cas de besoin, l'oléogel R est appliqué sur la peau est bien réparti. Il peut également être utilisé dans le cadre de massages en complément aux huiles grasses (p. ex. huile d'avocat).

Mode d'emploi

Caprylique/capric triglycéride, esters de jojoba, beurre de butyrospermum parkii, dextrin palmitate/hexyldecanoate, lécithine, squalane, polyglycérine-3, huile oenothera biennis, diisopropyl adipate, huile végétale hydrogénée, acide azelaïque, extrait de boswellia serrata, acide bétulinique, zinc PCA, urée, acacia decurrens flower cera, helianthus annuus seed cera (cire de tournesol).