×


Au poil, sans animal

Ce produit est-il végan ou faut-il y renoncer? La clientèle y regarde toujours de plus près. Elle tient à savoir quels ingrédients sont contenus dans son produit et quelle est leur provenance. A juste titre, la demande de produits sans constituants d'origine animale augmente. dermaviduals® ne suit pas la voie du véganisme en raison d'une simple tendance, mais fabrique depuis ses débuts des produits sans ingrédients d'origine animale.

  • Les préparations dermaviduals®  ne contiennent pas de constituants provenant d'animaux morts.
  • Les préparations dermaviduals® ne contiennent pas non plus de constituants provenant d'animaux vivants, à deux exceptions près: la cire d'abeille et le propolis.
  • La Cera Alba (cire d'abeille) intervient dans la composition du rouge à lèvres, du soin pour les lèvres dermaviduals® et du stick couvrant vert dermaviduals®.
  • Le propolis intervient dans la composition du soin pour les lèvres dermaviduals®.
  • Références:

 

Nous testons sur l'être humain

Les expériences sur les animaux pour les produits cosmétiques sont interdites dans l'Union Européenne (UE) depuis 2004. Les produits issus de ces expériences sont soumis à une interdiction de commercialisation. Depuis 2009, les divers composants cosmétiques ne peuvent plus non plus être testés sur les animaux. Les dernières exceptions ont été consenties en 2013. Aujourd'hui, la bonne tolérance des produits cosmétiques est testée sur des volontaires. Dans la plupart des cas, même cette étape est superflue lorsque d'entrée, seuls des ingrédients non critiques sont utilisés dans la fabrication d'un produit cosmétique. Dans la pratique, cela signifie qu'on renonce notamment à recourir à des agents conservateurs ou à des émulsifiants susceptibles de générer des troubles de la barrière cutanée et qu'on leur préfère de faibles concentrations de différentes substances actives.

  • Les préparations dermaviduals® ne donnent jamais lieu à des expériences sur les animaux.
  • KOKO ne fait aucune publicité pour une cosmétique "sans expérience animale". Compte tenu des dispositions en vigueur au sein de l'UE, un tel message irait à l'encontre des dispositions législatives en matière de concurrence déloyale.
  • La tolérance de tous les produits dermaviduals® a uniquement été testée à l'externe sur des volontaires (test cutané) et continuera de l'être à l'avenir.
  • Aucun des produits commercialisés par dermaviduals® n'a suscité d'intolérance chez les sujets testés.