×


Notre philosophie consistant à faire une croix sur...

L’objectif de dermaviduals® est de conserver la barrière cutanée dans l’état le plus naturel et intact possible, à titre préventif. Pour cela, nous avons recours à des substances actives capables de rétablir la barrière naturelle de la peau sans entraver sa régénération.

Cette démarche consiste également à renoncer résolument aux ingrédients risquant de provoquer des troubles de la barrière cutanée et des irritations.

Ainsi, dermaviduals® travaille selon sa philosophie, qui consiste à faire une croix sur:

 

Les émulsifiants
Les émulsifiants ne se contentent pas de transporter des matières grasses dans la peau. Combinés aux substances propres de la barrière, ils transportent également des composants hors de la peau, ce qui peut provoquer des troubles de la barrière cutanée ou d’autres problèmes de peau. Les émulsifiants peuvent être remplacés par des substances corporelles propres telles que la phosphatidylcholine et la céramide.

 

Les parfums
Les parfums sont les premières substances sensibilisantes. Il est inutile de chercher à couvrir les odeurs lorsque l’on utilise des ingrédients très purs.

 

Les agents conservateurs
Les agents conservateurs sont les deuxièmes substances sensibilisantes. La conservation des produits dermaviduals® est assurée au moyen de sucre et de distributeurs qui ne laissent pas l’air pénétrer.

 

Les huiles et cires minérales

Les huiles minérales ne sont pas physiologiques et ne se dégradent donc pas dans la peau.

 

Le silicone, les siloxanes et les polysiloxanes
Les huiles physiologiques couvrantes empêchent la régénération propre de la peau et conduisent à une sécheresse apparente de la peau.

 

Les colorants

Les colorants sont de plus en plus souvent soupçonnés d’être cancérigènes.

 

Les agents chélatants non physiologiques et non dégradables

L’agent chélatant le plus souvent utilisé en cosmétique est l’EDTA. En pratique, cette substance n’est toutefois pas dégradable et échappe au traitement des eaux usées, ce qui fait qu’on la retrouve dans les eaux libres et parfois également dans l’eau potable. dermaviduals® renonce à recourir à de tels agents chélatants.

 

Les tensioactifs non biodégradables

dermaviduals® travaille exclusivement avec des tensioactifs de sucre respectueux de l’épiderme.